Un nouveau spot bien prométeur...

Publié le par fishing-friends

    Il est deux heures de l’aprèm en ce vendredi, je reçois message de Nil « Tu fais quoi ? » ! Réponse : « Ben rien ! lol », Suivit d’un « bon on va pêcher ! ».  Trois-quarts d’heure plus tard, on est au bord de l’étang, un joli plan d’eau privée d’environ 2-3Ha, à l’eau relativement claire, et à priori peu profond. D’ailleurs l’on aperçoit des carpes avec la dorsale qui dépasse de l’eau ! Un dernier scrutage de l’eau un nous permettras également d’apercevoir des petitz poissons blanc d’environ 4-5cm, sa sent bon le fish !!!

Nil commence au spiner chartreux custom (corps d’un décath, palette Damiki et jupe Booyha !) et quand à moi sa sera BTS shad sur Texan à palette flashy Swimmer.

Au bout de quelques minutes, Nil cris FISH !,  et pulvérise par la même occasion son record au spinner, avec ce splendide poissons qui auras bien donné du mal à sa carrot !

    micro-broc.jpgNil et sa poutre =D  

Puis on continue à pêcher, confiant de la présence de brochets. Dix minutes plus tard, Nil retape un poisson, un peu plus sympas ce coup-ci, puisque qu’il se rapproche des 60cm.  Je change donc de technique et passe donc au spiner’ ! On continue, Nil refait trois lancer et Bin, suivit d’une décroche, re-Bin, re-décroche ! It’s too bad ! J’envois alors mon spin’ dans la Strike Zone, et bing, ferrage à la ïto et treuillage dans les règles, et voici un nouveau brochet d’environs 65 cm, fait au D-zone !broc-65.jpgUn petit brochet pour commencer !

Le spot et sympas ! On continue, on enregistre quelques suivit, puis bing, encore un pour Nil, La taille monte !   70-up.png

70 up' !

Je décide alors de passer au Swim, j’envoie 4play et flat Bone Cliker légèrement lesté pour le rendre suspending, ce dernier ce fait alors suivre par un zolie brochet, mais qui veut pas l’attaquer, Il regarde le swim droit dans les yeux sans bouger, je le fait légèrement tressaillir, rien ! Tan pis, je tente le tout pour le tout, et éxécute un figure 8 ! Résultat le broc s’en va, il s’agit pas de musky canadien !

Je remets alors mon petit D-zone, et bing Nil re-crie poisson, il s’agit d’un poisson légèrement plus gras que les précédents, qui exécutera de magnifique rush, mais également  un magnifique saut digne d’un tarpon ! un-dernier-rush.jpgIls ont la patate ces poissons ! Verdict, 83cm ! 80-up.jpgC’est bon sa !

Je retape ensuite deux autres poissons de 60-70cm, et Nil en fera un nouveau !

Résultats : 5 poissons pour Nil, 3 pour Bibi, bien sympas cette petite sortie de 2 bonne heures pendant la fermeture ! De beaux poissons, un beau paysage, et une bonne tranche de rigolade

A++

Arnaud

Publié dans report

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article