J'ai faim ! dit Mr Brochet !

Publié le par fishing-friends

Objectif brochet pour aujourd’hui, direction donc les étangs privés où ils viennent de finir de frayer.

On commence par un étang assez shallow, avec 2 mètres au plus creux, on avait déjà fait quelques brochets avec Nil (voir http://fishing-friends.over-blog.com/article-un-nouveau-spot-bien-prometeur-102234029.html ).

Nous sommes tout les trois au spiner, au bout de 10 minutes, Nil crie FISH ! Sa y est, sa commence ! image0-2012-04-14-20-02-01--0000

Apres un beau combat, il finit par ce rendre, verdict 87cm, COOL !!

image0-2012-04-14-16-49-07--0000

Il repart ensuite tranquillement voir ses copains, avec le conseil de les prévenir qu’il faut qu’ils mordent à nos leurres !

image1-2012-04-14-16-49-33--0000

On continue, mais on enregistrera que quelques tapes non concluantes, malgré les différentes techniques que l’on aura essayé (Ls, swimbait, jerkbait, cranckbait…).

Puis juste avant de partir mangé, une belle tape sur le spiner de Nil nous réveilleras ! Nous pensons tout les trois à un petit brocheton, mais non !

image2-2012-04-14-16-54-39--0000Il s’agira d’une perche bien sympathique pour notre région !

image0-2012-04-14-16-29-37--0000

Elle accusera 40cm !

Midi sonne, on part mangé, puis on retrouve Anthony, afin d’aller voir si les brochets sont réveillé dans son étang ! Mais rien à faire, on enregistrera une belle douille !

Nous décidons alors d’un commun accord de retourné au premier étang, quelques touches mais rien de concluant !

Nil remettra d’entré de Jeux la pression, avec un nouveau 70 !

On continue un peu plus loin, je tente alors une tale de nénuphars au spinner, Bing touche manqué ! Je relance, gros bouillon mais re-loupé ! Troisième lancé et bing, il est dessus ! Treuillage en règle, puis on le sort, mesure et verdict : 87cm !

1334432059998

Quelques photos, et release !

Deux taches rouges au niveau de la queue éveillent notre curiosité, après vérification photographique, il s’agit bien du même poisson ! Il avait faim di-donc !

On arrête ensuite là pour aujourd’hui, car on commence à être un peu fatigué.

Verdict : Deux brocs et une perche pour Nil, un broc pour moi, et Martin restera fidèle à son habitude avec une belle douille !